Nids de frelons européens, frelons asiatiques
Nids de guêpes germaniques, guêpes communes

 

Tarifs pour retirer nid de guêpe ou nid de frelon

- départ de nid* : 60 euros

- nid formé avec ouvrières : 95 euros pour les nids facilement accessibles jusqu’à 2 mètres.

130 euros pour les nids supérieurs à 2 mètres accessibles avec perche et échelle.

175 euros pour les nids difficilement accessibles avec utilisation d’échelle de toit, caméra thermique, caméra endoscopique et utilisation d’outils électriques et de sécurité.

Si pour accéder au nid, il est nécessaire de déplacer du matériel dans un garage, un lieu de stockage, de débroussailler ou creuser la terre, un supplément de 25 euros sera demandé.

* départ de nid : correspond à une amorce de nid construit par une reine fondatrice avec une première série d’alvéoles et ne contenant aucune ouvrière. A part le frelon asiatique qui sera systématiquement détruit, les autres espèces seront si possible déplacées dans des zones non habitées.

 

Nids de bourdons, guêpes polistes*

Tarifs pour retirer nid de bourdon ou nid de guêpe poliste

- 60 euros. Si accès difficile 25 euros supplémentaires.

- Malheureusement si le nid est impossible à récupérer et provoque une gêne à l’habitant ou à l’activité, le prix de destruction est identique au frelon ou guêpe dans les mêmes conditions.

- 10 euros par nid de guêpes polistes supplémentaires ou mètre linéaire supplémentaire à traiter (toit).

 

 

 
 
 

Récupération d’essaim d’abeilles

En liaison avec des apiculteurs tout sera fait pour les récupérer dans les meilleures conditions.
Un forfait de 20,00€ sera demandé pour les frais de déplacements.

Malheureusement si la colonie est impossible à récupérer et provoque une gêne à l’habitant ou à l’activité, le prix de destruction est identique au frelon ou guêpe dans les mêmes conditions.

NB : Après étude du lieu d’intervention, il se peut que l’utilisation d’une nacelle soit nécessaire. La commande et le paiement est à charge du client auprès d’un loueur.

 

La chenille processionnaire du pin
Tarifs pour la lutte et la destruction des chenilles processionnaires :


- l’échenillage : le premier cocon retiré est facturé 60 euros ttc (comprend le déplacement et la mise en œuvre du matériel) et 8,10 euros ttc par cocon supplémentaire jusqu'au quinzième. A compté du seizième cocon le prix est de 6 euros ttc. Evite au printemps la procession des chenilles occasionnant la mise en danger des habitants et des animaux de compagnie.

- Destruction / retrait de procession en cours : première procession facturée 60 euros ttc (comprend le déplacement et la mise en œuvre du matériel) et 8,10 euros par procession supplémentaire.

D’octobre à mai inclus :
- Pose d’« éco-piège » : 96 euros ttc (comprend les déplacements, la pose et le retrait de l’éco piège ou du sac de piégeage à la fin des processions). Lorsque les cocons sont inaccessibles, la pose des éco-pièges est la solution pour stopper les processions. Plus tôt est le mieux.
- La saison suivante la mise en place du nouveau sac de piégeage : 60 euros ttc (comprend le déplacement) et 10 euros ttc par sac supplémentaire sur zone

De juin à septembre :
- Les pièges à phéromones : 95 euros ttc (comprend les déplacements la pose et le retrait du piège en fin de saison). Permet de réduire considérablement le nombre de cocons dans la zone d’installation. Un piège pour un arbre isolé et jusqu’à 5 arbres groupés. Il faut environ 10 pièges par hectare (100m X 100m). Le mieux est la pose en début de période afin d’éviter des pontes précoces.

La chenille processionnaire du chêne pourra être traitée chez le particulier en fonction du degré d’infestation. Un confrère spécialisé dans la chenille du chêne pourra être conseillé pour les chantiers importants.

Contact

4 Rue de Josaphat
28300 Lèves

06 70 95 15 58
contact@gaf-solutions.fr

Horaires

Avril à Novembre : 8h00 à 19h30 tous les jours.

Décembre à Mars : 8h00 à 19h30 du lundi au vendredi.

© GAF Solutions - Tous droits réservés

Créé et référencé par Digital & Vous - Agence SOWINK